Jusqu'à
31.01.
A l'offre
Offre jusqu'au 31.01.2025: Obtenez dès maintenant une remise de départ de CHF 200.-
Économisez CHF 200.- maintenant A l'offre

De la force pour vos épaules

Soulever, porter, lancer... Nos épaules sont sollicitées pour pratiquement chacune de nos activités et elles se caractérisent par une forte mobilité. Ce grand point fort est toutefois aussi leur défaut, car cette délicate structure articulaire est très instable. C’est aux muscles que l’épaule doit son maintien et sa sécurité. Lorsque la masse musculaire nécessaire fait défaut, la mobilité de l’épaule est restreinte et des douleurs s’installent. Avec la machine d’entraînement améliorée E4/5, vous renforcez désormais encore plus rapidement les muscles de vos épaules.

Des muscles forts pour davantage de stabilité

Avoir une épaule douloureuse est aujourd’hui monnaie courante. Les douleurs scapulaires occupent en effet la deuxième place des troubles musculosquelettiques les plus fréquents, souvent occasionnées par un conflit sous-acromial, ou syndrome de l’impingement. Dans bien des cas, c’est une inflammation des tendons de la coiffe des rotateurs qui conduit à des douleurs. Ces maux peuvent se déclarer dès un jeune âge, mais à mesure que nous vieillissons, la possibilité de douleurs augmente.

Luttez contre ce phénomène ou évitez même d’en arriver là! En renforçant votre coiffe des rotateurs qui stabilise l’épaule, prévenez les douleurs à l’épaule ou luttez activement contre celles-ci.

Une machine améliorée, un entraînement plus court

La E4/5 pour le renforcement des muscles de l’épaule figure depuis des années dans le parc des machines d’entraînement de Kieser. Elle a musclé efficacement nombre de ses utilisateurs. Mais sur cette machine, les bras sont entraînés individuellement. Résultat: la durée d’entraînement est assez longue. Par ailleurs, en cas de douleurs à l’épaule, vous ne pouviez pas vous asseoir dans la position initialement prévue. Le positionnement devait être modifié pour que vous puissiez vous entraîner sans douleur.

Pour éliminer ces deux points faibles, notre département de développement s’est donné pour objectif de concevoir l’entraînement de façon plus optimale et efficace. Différents prototypes, de nombreuses phases de tests et trois ans plus tard, la nouvelle machine E4/5 est prête, des plus convaincantes avec ses possibilités de réglages individuels et la position confortable proposée pour l’assise et pour les bras. Mieux encore: vous entraînez les deux bras simultanément et gagnez ainsi du temps! Bien entendu, vous pouvez aussi continuer à entraîner vos deux bras séparément.

Complexe scapulaire et muscles

Le complexe scapulaire se compose de trois os et de quatre articulations principalement stabilisées par les muscles. L’articulation scapulaire à proprement parler (articulation gléno-humérale) dispose d’une tête (tête humérale) plus grosse que la cavité articulaire (glène). Cette différence de taille favorise la mobilité de l’épaule.

La coiffe des rotateurs se compose de quatre muscles:

1. Muscle sous-scapulaire (M. subscapularis)
2. Muscle sus-épineux (M. supraspinatus)
3. Muscle sous-épineux (M. infraspinatus)
4. Muscle petit rond (M. teres minor)

Avantages d’épaules bien entraînées

Augmente la force des épaules
Stabilise et soutient les articulations
Aide en cas de douleurs
Compense les déséquilibres musculaires

En interview avec l'équipe de développement des machines

Prochainement dans votre studio

Entraînez-vous en toute sécurité, avec le plus grand confort et en optimisant le temps consacré! La nouvelle machine d’entraînement E4/5 est introduite progressivement dans les studios Kieser. Si elle vous intéresse, n’hésitez pas à en parler avec les moniteurs lors de votre prochaine visite.