Jusqu'à
30.11.
Gratuit jusqu'à la fin de l'année.
Action jusqu'au 30.11.2024: S'entraîner gratuitement jusqu'à la fin de l'année*
Récupérez l'offre À l'offre
Une force venue du centre du corps

Le plancher pelvien est le centre de force de l’ensemble du corps.

Entraînement du plancher pelvien

Un plancher pelvien solide stabilise les organes abdominaux internes, renforce la maîtrise corporelle et améliore la posture. C’est en quelque sorte le centre de force du corps. Malheureusement, nous n’y prêtons attention que lorsqu’il a perdu de sa tonicité et ne s’acquitte plus correctement de ses missions. En pratiquant l’entraînement du plancher pelvien chez Kieser Training, vous pouvez consolider de manière ciblée ce groupe de muscles intérieurs à votre corps.

Les avantages d'un plancher pelvien entraîné

Il garantit la continence.
Il soutient pendant la grossesse.
Il favorise les sensations sexuelles.
Il agit de manière positive sur la prostate.

Renforcez votre plancher pelvien
sur la machine d'entraînement A5

Comment fonctionne l’entraînement?

La pièce maîtresse de la machine est un capteur de pression intégré à l’horizontale dans l’assise. Le «tube capteur» détecte l’intensité de la contraction de la musculature du plancher pelvien et la visualise sur l’écran de la machine, si bien que les progrès de l’entraînement deviennent visibles.

L’entraînement s’effectue au moyen d’une suite définie de contractions musculaires dont l’intensité est déterminée individuellement avant chaque entraînement. On est assis sur le tube capteur et un petit point évolue sur l’écran dès que le plancher pelvien se tend. En le tendant et le détendant, on fait se déplacer ce point le long d’une ligne. Il est ainsi possible de contrôler en permanence si l’on contracte les bons muscles.

Qu’est-ce que le plancher pelvien?

Le diaphragme ferme l’abdomen vers le haut, les muscles du plancher pelvien vers le bas. Délimité latéralement par le bassin, le plancher pelvien s’étend du pubis au coccyx. Le plancher pelvien se compose de plusieurs couches musculaires d’une épaisseur totale correspondant environ à celle de la paume de la main et superposées en entonnoir. Le plancher pelvien maintient ainsi en position les organes abdominaux (intestin, rectum, vessie et organes génitaux).