Entraînement de force
Entraînement des jambes – maintenant encore plus confortable
La machine d’entraînement B1 est en cours d’optimisation. De nouveaux rembourrages et des possibilités de réglage ajustées viendront encore améliorer l’entraînement des jambes.
Bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui entraînent régulièrement les muscles de leurs jambes: la machine B1 dédiée aux muscles quadriceps fémoraux est en cours d’optimisation. 265 personnes au total ont testé la machine sous toutes ses coutures. Le département interne de développement a alors mis en œuvre leurs souhaits et propositions d’améliorations. Cela dans l’objectif partagé de rendre l’entraînement sur la B1 encore plus agréable et intensif.
Les efforts ont porté leurs fruits. En effet, les rembourrages agrandis pour les tibias, qui reposent confortablement sur le bas de la jambe et peuvent être réglés individuellement pour toute taille située entre 1,50 et 2 mètres, tout comme la position angulaire optimisée garantissent un entraînement plus agréable et tout aussi efficace. Avec la commande par courroie, la machine tourne rond et fonctionne en silence. Le rembourrage des tibias offrira à l’avenir trois positions différentes:
- les personnes de moins de 1,70 m opteront pour la position 1
- les personnes de 1,70 m à 1,90 m opteront pour la position 2
- les personnes de plus de 1,90 m opteront pour la position 3
Les clientes et clients s’entraînant sur la machine pourront à l’avenir exploiter la pleine amplitude du mouvement sur une plus longue durée. De plus, le frottement et la pression qui s’exercent sur le tibia diminuent. Ainsi, vous pourrez tirer un bénéfice maximum de cet exercice.
Des améliorations prévues dans tous les studios
Les changements sur la machine d’entraînement B1 seront apportés au fur et à mesure dans tous les studios Kieser Training durant la période à venir. Vous pouvez d’ores et déjà vous en réjouir!
Entraînement des jambes: pourquoi est-il utile de muscler ses jambes?
Sur la machine B1, en position assise, on étend ses jambes préalablement fléchies et on entraîne ainsi les extenseurs des jambes, qui se trouvent sur l’avant des cuisses. Les muscles des cuisses stabilisent les genoux et les hanches. Bien entraînés, ils évitent une fatigue prématurée des jambes et soulagent la colonne vertébrale. Cet exercice est donc particulièrement important pour les personnes qui sont beaucoup debout ou qui marchent beaucoup au quotidien, et pour les femmes enceintes qui portent alors nettement plus de poids en montant les escaliers ou en marchant. Il est également bénéfique pour des disciplines telles que le jogging, le vélo, la natation, le football, la voile ou le ski de fond, où une puissante musculature des jambes est utile.
Extenseurs des jambes: comment exécuter parfaitement l’exercice
Il est important que les jambes soient légèrement tournées vers l'extérieur pendant l'exercice. Rester alors encore deux secondes en extension. Ce n’est pas chose facile, car c’est précisément dans cette position que les muscles montrent leur faiblesse. Et même si cela semble tentant, il convient de ne pas prendre d’élan et de déplacer les jambes de façon lente et contrôlée. C’est ainsi que l’entraînement sera bon pour la santé et que les muscles seront renforcés de manière particulièrement intensive. Petit conseil: pour parvenir à des résultats optimaux, renforcez aussi les muscles antagonistes, les biceps fémoraux (fléchisseurs de la cuisse) sur la machine B7.
Les muscles stabilisent et protègent la colonne vertébrale et les articulations. La musculation de forte intensité pratiquée chez Kieser Training aide à conserver la performance et la résistance. Et ce, en y consacrant seulement 2x30 minutes par semaine!
Texte de Monika Herbst